Le diamant au masculin

Diamants

Le port du diamant n’est pas seulement réservé à la gente féminine. De nombreux hommes ne jurent aussi que par cette magnifique pierre précieuse. Tout comme les femmes, certains collectionnent même des bijoux sertis de diamant. J’en fais partie !

Quel bijou en diamant pour vous ?

Je n’ai jamais caché ma passion pour les bijoux à mes proches. À mon grand bonheur, à chaque anniversaire, au moins une personne de mon entourage choisit un bijou comme cadeau. Et mon plus beau souvenir est ma fête d’anniversaire d’il y a deux ans. Comme je venais de me faire percer une oreille, plusieurs de mes amis ont décidé de m’offrir une paire de puces en diamant, pour me surprendre. J’ai été immédiatement séduit par le bijou. Depuis ce jour, j’ai commencé ma collection de boucles d’oreilles serties de cette gemme précieuse.

Et je ne suis pas le seul à trouver ces accessoires classes et élégants. Ma compagne pense aussi la même chose. Vraiment, un diamant est très joli porté par un homme me dit-elle chaque fois qu’elle me voit avec une nouvelle puce d’oreille. Depuis, quelles que soient les circonstances, je ne me sépare jamais de ce petit accessoire, actuellement très à la mode chez les messieurs. De plus, c’est particulièrement efficace pour plaire à ces dames et pour se faire remarquer. Essayez !

Pour résumer, concernant les bijoux en diamant, mes préférences vont vers les boucles d’oreilles. Mon collègue de travail, quant à lui, craque surtout sur les bagues, plus particulièrement les chevalières. D’ailleurs, si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois que pour son mariage, il a opté pour des modèles d’alliance en platine 950 millièmes incrustées d’une cinquantaine de diamants de 0,25 carat.

Où acheter ses bijoux en diamant ?

Alliances en diamant

Comme le diamant coûte cher, certains bijoutiers non scrupuleux n’hésitent pas à proposer d’excellentes imitations de cette pierre précieuse. Et malheureusement, les personnes qui n’y connaissent rien peuvent être facilement dupées. D’où la nécessité d’être très précautionneux lors de l’achat d’un bijou en diamant. Vous devez d’autant plus redoubler de vigilance si vous comptez faire votre shopping sur internet.

L’idéal est de se faire recommander un bijoutier ou une boutique en ligne par vos connaissances. C’est de cette manière que j’ai trouvé ma bijouterie en ligne. L’adresse m’a été chaleureusement recommandée par la personne qui avait acheté mes puces d’oreilles. Elle y avait déjà ses habitudes voilà de cela quelques années. Et jusqu’à aujourd’hui, elle est très satisfaite de leur prestation de service. Toutefois, comme l’univers des diamantaires reste tout de même un cercle très fermé, vous serez très vite au courant si l’un d’entre eux était malhonnête.

Finalement, que ce soit des achats sur internet ou en boutique physique, la démarche est la même, à savoir se renseigner sur la réputation de la boutique, avant de passer commande ou d’acheter. Pour les magasins en ligne, c’est encore plus facile de trouver des informations, notamment sur les forums. Les internautes n’hésitent effectivement pas à descendre en flamme les vendeurs en ligne véreux.

Écrit par Bijoux-homme le dans Autour du bijou pour homme

Réseaux sociaux

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : m8yugvhw47