Osez les boucles d’oreilles !

Harrison Ford

Fini le temps où les boucles d’oreilles étaient seulement l’apanage des femmes. Désormais, ce bijou est aussi très partagé par la gent masculine. Craquez-vous pour cette accessoire tendance ? Si oui, laissez-vous guider !

Les boucles d’oreilles sont aujourd’hui très à la mode

Je vous l’avoue, lorsque j’ai vu Harrison Ford arborer fièrement une boucle à l’oreille en 2008, je me suis un peu moquée de lui. Initié par les hippies dans les années soixante, le port des boucles d’oreilles chez les hommes était auparavant synonyme de ringardise, de rébellion et d’anticonformisme. De plus, à une certaine époque, comme la communauté gay a beaucoup plébiscité ce bijou, les boucles d’oreilles étaient boudées par ces messieurs qui ne voulaient pas être assimilés à des homosexuels.

Seulement depuis quelques années, avec les nombreuses stars et célébrités hommes n’hésitant pas à afficher leur virilité avec des boucles d’oreilles, ce bijou commence à nouveau à intéresser. David Beckham, Justin Bieber ou encore Christiano Ronaldo… Dorénavant, les boucles d’oreilles s’imposent comme accessoires vestimentaires à la mode, au même titre que les montres, les bracelets et les colliers. Ce bijou n’a aujourd’hui plus de connotation négative de "petite racaille", encore moins de signes d’appartenance à un groupe ou à une communauté souvent considérée comme marginale.

De plus, comme cet accessoire est de nos jours très demandé, cet article s’achète désormais partout. Vous en trouverez très facilement tant chez les bijoutiers physiques que sur internet. Certaines boutiques en ligne se spécialisent même dans les boucles d’oreilles pour homme, proposant ainsi une très large collection à des prix abordables. Et très bonne nouvelle messieurs, de plus en plus de femmes craquent pour les mecs avec un bijou, voire plusieurs à l’oreille. À bon entendeur !

Quels modèles privilégier ?

David Beckham

Après quelques réticences, mais surtout des essais concluants, le grand amoureux de bijoux que je suis n’a pas pu résister à cette tendance. Néanmoins, pour moi, à l’instar de mes bracelets, mes bagues et mes colliers, j’ai surtout privilégié les boucles d’oreilles simples et discrètes. J’ai ainsi opté pour les modèles puce classique pour leur classe. Par ailleurs, je trouve que ces modèles de boucles d’oreilles pour homme s’harmonisent parfaitement à tous les styles vestimentaires.

Et toujours dans ce souci d’élégance, je ne porte que des boucles d’oreilles diamantées. Bien sûr, par rapport aux autres modèles, leur prix est plus élevé, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Sinon, si votre budget est vraiment ric-rac, vous pouvez toujours vous tourner vers les boucles d’oreilles zircon. Voici un minéral imitant parfaitement le diamant. Rassurez-vous, on n’y verra que du feu.

Mais certains hommes préfèrent les anneaux à l’oreille aux puces. Je ne suis pas particulièrement fan, mais ici encore tout est question de goût. Sinon, si l’objectif principal est de vous démarquer des autres, pourquoi ne pas essayer les écarteurs ? Toutefois, d’après les expériences d’un ami, le chemin est très long, mais surtout très douloureux avant que vous puissiez porter les écarteurs spiraux et les plugs. Et n’oubliez pas, ce type de piercing laisse un gros trou très inesthétique dans le lobe de votre oreille, une fois le bijou retiré.

Écrit par Bijoux-homme le dans Autour du bijou pour homme

Réseaux sociaux

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 4h7qmmnkur