Quels bijoux choisir pour ces messieurs ?

ShamballaAvec des tentatives qui ont été à chaque fois couronnées de succès, j’ai maintenant l’habitude d’offrir des bijoux aux hommes de mon entourage.

Mon secret ? Rien de plus facile, je choisis des modèles qui correspondent à leur style. Effet garanti !

Les bagues pour homme

En dehors de leurs alliances, beaucoup de ces messieurs ne portent pas de bague, encore moins de chevalières. Mais rassurez-vous, c’est une situation qui peut être très facilement retournée. Pour preuve, en choisissant le bon modèle, j’ai convaincu un ami qui a fini par aimer les bagues, alors que ce dernier était "allergique" aux bijoux. Comment ai-je fait ? Je me suis tout simplement inspirée du look de l’intéressé, mais surtout de sa personnalité.

Et vu que c’est une personne à la fois sobre et discrète, j’ai opté pour une bague en acier dans un ton anthracite avec des motifs très élégants, pour distinguer la bague de l’alliance de mariage. Sinon, pour un autre ami un peu excentrique et très "m’as-tu-vu", j’ai acheté une chevalière en argent massif, sertie d’une pierre fine. Ici non plus, je ne me suis pas trompée, car je connaissais très bien le goût de la personne. Néanmoins, j’ai fait le tour de nombreux bijoutier à Lille, ou j’étais de passage et avec un peu de temps, avant de trouver mon bonheur.

Les bracelets pour homme

Différemment de la bague, sélectionner un bracelet pour homme est beaucoup plus facile. La raison ? Ce bijou est facilement accepté par rapport à une bague. Qui plus est, les modèles se déclinent dans une grande variété de matières et de design, vous laissant ainsi une infinité de possibilités, en matière de choix. Et si malgré la diversité vous n’arrivez toujours pas à vous décider, essayez les bracelets en cuir, particulièrement les modèles en simple corde

En dehors de leurs prix qui sont très abordables, ces types de bracelets font toujours leur effet auprès de ces messieurs, notamment ceux qui n’ont pas encore dépassé la trentaine. Mais les gourmettes reviennent également en force. Le seul bémol, il n’y a pas beaucoup d’hommes qui aiment en porter. À offrir donc avec modération. Enfin, si la personne suit de près les tendances de la mode, préférez un shamballa.

Collier pour homme

Les colliers pour homme

Mais là où j’ai rencontré le plus de problèmes, c’est en offrant un collier comme cadeau d’anniversaire. À deux reprises, on m’a en effet gentiment demandé s’il était possible d’échanger le bijou contre un autre cadeau. Depuis, je réfléchis deux fois avant de me jeter sur le premier modèle de collier que je trouve, même si c’est un coup de cœur. Toutefois, si vous pensez qu’un collier fera un excellent présent, n’hésitez pas à demander l’avis de l’intéressé.

Cordon, sautoir, plaque militaire ou chapelet… l’idéal serait même de choisir le modèle ensemble, comme cela vous avez la certitude que le cadeau va plaire. Vous pouvez également opter pour un pendentif, laissant ainsi à la personne la liberté de choix du collier. Autrement, faisant partie des grands classiques, une montre fait toujours plaisir, particulièrement les modèles de luxe. Il en sera de même également pour les boutons de manchettes et les pinces à cravate, mais il faut un homme qui ait un style plutôt "habillé".

Écrit par Bijoux-homme le dans Autour du bijou pour homme

Réseaux sociaux

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : v2fyxck5v4