Les tendances de l’été pour les bijoux homme

Bracelet homme cuir

Messieurs, l’été est le meilleur des prétextes pour revoir sa garde robe mais aussi les accessoires qui viendront vous mettre en valeur : en première ligne les bijoux, qui présentent bien évidemment un large éventail de genres et de couleurs, matières, etc. Du bijou le plus sobre au bijou ethnique, en passant par la bijouterie de luxe, nous avons répertorié trois styles parmi lesquels vous trouverez sans doute chaussure à votre pied avant de faire vos valises pour le mois d’août.

Le genre surfeur

Sur la plage, en vadrouille, au camping... On évite le style beauf et on se décide pour le genre surfeur, oui ce sont toujours les mêmes qui font fureur auprès des jeunes filles en fleur : classe et décontract’ à la fois, les poignets ornés de bracelets tahitiens et grelots en tout genre. Bon, dit comme ça, ça ne fait pas très viril, mais détrompez-vous ; tout dépend du choix dans les bijoux et de la manière de les agencer.

Mais avant toute chose, trouver le ou les bijoux à votre convenance est primordial. Fort heureusement pour vous, les bijoux de surf ne manquent pas : bracelets et colliers réalisés avec des perles en matière naturelle (bois, os, coco, coquillages, dents de requin, pierres fines...), bracelets de cuir tressé, ou encore l’éternel bracelet brésilien qui vous apportera chance et, surtout, style cet été.

Le business man

Bracelet homme classique

Incontestablement classe et adepte des beaux objets, vous avez le goût du petit détail qui tue. Vous devriez apprécier l’éventail de bijoux et accessoires de la grande marque Mont Blanc : boutons de manchette, pinces à cravate, bracelets tressés contemporains, gourmettes, pendentifs, porte clés... Le tout en acier fin ou argent massif, avec incrustations de pierres fines (l’onyx est à l’honneur en ce moment).

Pour accompagner les pendentifs, la marque de luxe propose des chaines en cuir de veau tressé : Mont Blanc met l’accent comme toujours sur la qualité des matériaux, qui prodigue classe et pérennité à ses bijoux masculins. Vous feriez bien de jeter un œil à la nouvelle collection Grain de Riz, des bijoux façonnés en argent massif qui vous apporteront une touche supplémentaire de séduction.

Le vintage hipster

Montre à gousset, boutons de manchette, nœud pap’, badges et bracelets en tissu... La totale parure de ceux qui veulent être vintage se trouve facilement sur les boutiques en ligne du moment (Asos, Fossil) et apporteront une touche décontractée aux tenues classiques autant qu’aux plus délurées. Les matières sont simples : cuir, tissu, argent, mais la coupe et les motifs sont originaux.

Le nec plus pour les bijoux vintage reste quand même de se les procurer chez un créateur de bijoux indépendant, car le but du vintage c’est aussi la singularité. Commander à l’artiste directement vous garantit, ainsi, des pièces uniques ou en édition limitée contribuant à un style rare et étonnant : on trouve sur A Little Market par exemple des bijoux masculins réalisés à partir de mécanismes d’horlogerie. Trop classe !

Écrit par Bijoux-homme le dans Autour du bijou pour homme

Réseaux sociaux

1 commentaire

Écrit par Franck le 04/02/2015 à 15h46

Pas fan, mais alors vraiment pas fan du bracelet de la première photo. D'ailleurs, je crois qu'aucun bracelet ne me plait :-)

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : hbw7a7iyx4