Pourquoi autant d’engouement pour les montres de luxe ?

Alors qu’auparavant, les montres de luxe étaient seulement portées par les personnes qui avaient des goûts pour le luxe, cet article est devenu, depuis quelques années maintenant, un véritable accessoire de mode qui s’exhibe tant chez les hommes que chez les femmes.

La tendance printemps-été 2013 chez les hommes

Ces dernières années, les montres de luxe nous imposent également leur dress code. Et si vous, messieurs, vous souhaitez vous mettre à l’heure d’été, portez à vos poignets l’un de ces modèles. Déjà très prisées l’année dernière, les montres assorties de bracelet en acier reviennent encore sur le devant de la scène.

Pour cause, les nombreuses stars et célébrités ne jurent plus que par cet article, pour ne citer que Jo-Wilfried Tsonga, par exemple. En effet, après chaque match, le tombeur de Roger Federer en quart de finale de Roland-Garros 2013 enfile toujours sa montre Rolex Oyster Perpetual Milgauss, avant sa sortie de court.

Rolex Oyster Perpetual Milgauss

Qui plus est, cet accessoire convient merveilleusement à tous les styles et se porte dans toutes les circonstances. Néanmoins, ce seront les ultra plats qui resteront les must-have de cet été. Élégantes, les montres aux boîtiers ultra plats séduisent surtout pour leur sobriété, ainsi que pour leur design très épuré. Toutefois, si vous ne jurez que par les modèles riches en fonctionnalités, ces montres ne sont pas faites pour vous, car vous allez être déçu du fait de leur grande simplicité.

Vous êtes un chouia bling-bling ? Essayez les montres bijoux, vous nous en direz des nouvelles. Et si vous pouvez vous le permettre, choisissez les modèles en plaqué or, sertis de pierres précieuses. Effet garanti ! Lisez les dernières actualités des montres de luxe sur magmontres.fr, un site ultra-spécialisé et très bien documenté.

Quel système de rangement pour une montre de luxe ?

S’offrir une montre de luxe reste tout de même un investissement assez lourd. Et malgré le coût de revient de ces accessoires, ceux-ci ne résistent malheureusement pas à l’usure et risquent de perdre à long terme leur beauté et leur éclat, si on néglige leur entretien. Quelques petits gestes seront donc à observer, pour préserver la magnificence de nos montres de luxe.

Mais avant toute chose, si vous êtes l’heureux propriétaire d’une montre de luxe, ne la laissez surtout pas traîner partout, parce que la montre sera rayée et usée très rapidement. N’hésitez pas à investir dans une boîte, ou dans un étui, voire même dans un coffret si vous êtes un véritable collectionneur. Les étuis de voyage restent bien sûr les plus pratiques, surtout si votre métier vous laisse la possibilité de voyager.

Qui plus est, ce type de rangement a l’avantage de se glisser partout, que ce soit dans votre bagage à main, dans votre sac pour ordinateur, ou dans vos valises. En alternative, le coffret est conseillé si vous disposez plus de trois ou quatre montres. Attention cependant, avec son format assez encombrant, il se peut que le coffret à montres n’intègre pas les coffres forts de petite taille.


Écrit par Bijoux-homme le dans Montre homme

Réseaux sociaux

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 8vvim8tdur