Les hommes et les bagues ... une longue histoire

Bague pour hommeJ’ai remarqué qu’en dehors de leurs alliances, beaucoup de ces messieurs n’hésitaient pas à se pavaner avec des bagues aux doigts. Eh oui, ces accessoires de mode font dorénavant partie intégrante de la panoplie des hommes branchés.

Les hommes portent des bijoux depuis des millénaires

Même si de nos jours c’est très courant de voir des hommes avec des bagues, ces bijoux étaient déjà très prisés dans l’Antiquité. En effet, chez les messieurs, le port de bagues était déjà légion dans l’Égypte et la Rome antique. En dehors d’embellir leurs toilettes, ces bijoux servaient également à identifier le rang social et le statut politique ou religieux d’un individu.

Malheureusement, au fil des siècles, les bagues ont commencé à disparaître des doigts des hommes. Ces bijoux étaient alors surtout réservés au sexe féminin. Toutefois, depuis quelques années, ces accessoires sont revenus sur le devant de la scène. Tout comme les femmes, la gente masculine se préoccupe également de son apparence. Et la bague fait, de nos jours, partie des accessoires incontournables pour apporter la touche de modernité à son style vestimentaire.

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve particulièrement sexy et viril un homme avec une bague, surtout si le bijou est choisi avec goût. Par ailleurs, comme les bagues pour hommes sont aujourd’hui très demandées, on trouve de plus en plus de bijouteries se spécialisant dans ces articles. Me concernant, si je devais choisir une bague pour mon compagnon, j’opterais pour une bague en argent pour homme avec une pierre semi-précieuse.

Le choix des bagues pour homme

Bague argent et pierre fine hommeIl est vrai que l’or jaune ou rose est surtout préféré pour son côté précieux et pour son coût élevé qui en fait un achat exceptionnel. Pourtant, malgré l’engouement pour ce métal précieux, je n’ai jamais été attiré par les bagues en or jaune. Il est vrai qu’aux doigts d’une femme ces bijoux sont magnifiques. Par contre, je trouve une bague en or particulièrement voyante et "bling-bling" sur un homme. Enfin tout est aussi question de goût, car certains hommes choisissent de porter des chevalières en or dans le but de se faire remarquer.

D’où ma préférence pour l’argent. Très abordable par rapport à l’or, cette matière se démarque également pour son élégance, mais surtout pour sa discrétion. De plus, l’argent est facilement malléable et s’adapte donc facilement aux formes et aux designs désirés et recherchés. Et pour les mettre en valeur, beaucoup de ces bagues en argent pour homme sont serties de pierres fines.

Mais les bagues au masculin ne se résument pas seulement à l’or et l’argent. Des modèles sont également disponibles dans d’autres matériaux comme le titane, le tungstène, l’acier inoxydable, le carbone ou encore la céramique. Certaines bagues se déclinent même en cuir et en raphia pour les inconditionnels des matières écolos. Et les amoureux de modèles fantaisie ne seront pas en reste, car certains modèles de bagues sont ornés de motifs très masculins comme la tête de mort, l’heure romaine ou les dessins tribaux.

Écrit par Bijoux-homme le dans Bague Homme

Réseaux sociaux

1 commentaire

Écrit par Julie le 17/10/2015 à 17h33

Avant tout ce qui se trouvait sur les membres des gens avaient une signification et tendait à révéler leur mode de vie. Maintenant, j'ai l'impression que tout est porté juste pour le plaisir des yeux et pour stimuler les désirs.

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : xtaihc5f45