La gourmette : ringarde ou hype ?

Eh oui, depuis toujours, les bijoux s’offrent également au sexe masculin, à condition bien sûr de trouver l’article qui correspond le plus à la personnalité de la personne. La gourmette fait justement partie de ces bijoux qui conviennent parfaitement aux hommes.

Les gourmettes reviennent à la mode

C’est vrai qu’il y a quelques années de cela, arborer une gourmette était très ringard, voire souvent d’un très mauvais goût. Cependant, depuis quelque temps, ce bijou qui se porte surtout au masculin revient progressivement sur le devant de la scène. Les raisons ? Très revisitée, la gourmette s’adapte maintenant aux grandes tendances de mode du moment. Bien sûr, la maille est toujours présente, mais ce qui séduit à nouveau dans ce bracelet pour homme est surtout la grande diversité des matières utilisées dans sa confection.

En effet, en panne d’une idée cadeau à offrir à un ami, une connaissance m’a conseillé les gourmettes. C’est donc sans grande conviction que je suis allée à la recherche du dit bijou, mais grande fut ma surprise, lorsque je me suis aperçue qu’il existait dorénavant une grande variété de gourmettes et que toutes sortes de matériaux étaient dorénavant utilisés dans sa fabrication pour ne citer que le cuir, l’os, le caoutchouc, le cordon en coton...

Il n’y a vraiment que l’embarras du choix. De plus, étant donné que les bijoutiers rivalisent de créativité en ce qui concerne leur design, ce bijou vaut de nos jours largement le détour. Vous ne serez pas déçu !

Petit guide d’achat d’une gourmette

Gourmettes pour hommes

De nombreux critères sont à prendre en compte lorsqu’on achète une gourmette pour homme. Avant toute chose posez-vous la question du budget que vous souhaitez allouer à cette initiative ?

En effet, malgré le large choix des matériaux, les gourmettes en argent et en or restent les grandes incontournables. Cependant, ces modèles reviennent généralement chers, surtout lorsque ceux-ci sont merveilleusement travaillés et que des messages, des mots ou des prénoms y sont gravés.

Autrement, vous pouvez également choisir des gourmettes cordon en coton ou en cuir. Vendues à des prix plus abordables, celles-ci ne manquent pas non plus d’intérêt. Par ailleurs, les gourmettes en acier et en titane sont également très en vogue.

Sinon, en ce qui concerne la maille, là aussi un large choix est permis. Hawaï, alternées, Figaro, serrées… Privilégiez surtout les formes qui correspondent le plus au style vestimentaire de l’homme à qui vous destinez ce bijou. Dans le cas où la personne a un look plutôt classique, préférez une gourmette fine.

Écrit par Bijoux-homme le dans Bracelet Homme

Réseaux sociaux

1 commentaire

Écrit par Louis le 09/06/2013 à 09h21
J’ai beau aimer les bijoux, mais vraiment, la gourmette, je ne peux pas, c’est au dessus de mes forces :-)))

Poster un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : phijpa9hka